Ennemis - 06 - Les Proies by Higson Charlie

Ennemis - 06 - Les Proies by Higson Charlie

Auteur:Higson,Charlie [Higson,Charlie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: 12-21
Publié: 2016-09-14T22:00:00+00:00


19 jours plus tôt

30

— Soit pas con, Macca, ça rentrera jamais. Mets-le plutôt sur la galerie.

Ed était de mauvaise humeur. Alors qu’il s’apprêtait à partir à la recherche d’Ella, il ne savait toujours pas qui, des enfants du musée, allait l’accompagner. En admettant qu’il y ait des volontaires. Heureusement, ses trois copains de la Tour, Kyle, Macca et Will, avaient décidé de le suivre. Ils étaient arrivés là ensemble, c’était pas maintenant qu’ils allaient se séparer. Ed était donc assuré de ne pas partir seul. Mieux encore, cette fois, ils n’étaient pas à pied.

En effet, ils disposaient d’une voiture. Un monospace. Une bonne grosse Chrysler Voyager bleue, assez grande pour accueillir confortablement sept personnes et même neuf, pour peu qu’on se serre un peu.

C’était à un gamin du musée que l’on devait l’idée de la voiture. Un mec appelé Boggle, dont visiblement personne n’arrivait à prononcer ou épeler le prénom sans s’emmêler les pinceaux. Chacun considérait qu’il s’agissait d’un mélange aléatoire de lettres, exactement comme dans le jeu du même nom.

Il n’était pas rare qu’Ed y joue en famille, il y a bien, bien longtemps. Mais le Boggle en question n’avait jamais entendu parler du jeu, encore moins fait une partie. Ed lui avait demandé si ça ne le dérangeait pas qu’on l’appelle comme ça, ce à quoi l’intéressé avait rétorqué qu’il avait déjà entendu bien pire.

Il avait également confié à Ed, en lui faisant jurer de n’en parler à personne, qu’Ella et ses copains étaient partis en voiture. Pour Ed, la nouvelle était d’importance.

— On l’a découvert il y a quelques mois, avait dit Boggle. Moi et mon meilleur ami, Robbie. Un gros Range Rover. On l’a planqué et on s’en est occupés en douce. Robbie lui avait même donné un surnom : Raymonda. Personne d’autre n’était au courant. D’ailleurs, aujourd’hui non plus. Robbie avait peur que Justin la réquisitionne pour son usage personnel, si jamais il l’apprenait.

La nouvelle avait fichu un sacré coup à Ed. En effet, cela signifiait qu’à présent Ella et ses amis (Robbie, Maeve et le Macaque) pouvaient très bien se trouver à des kilomètres. Pourquoi pas aux abords du pays de Galles ! Boggle lui avait quand même redonné un peu d’espoir en expliquant qu’ils avaient très peu d’essence. Seulement de quoi faire une quarantaine de kilomètres. Le plan consistait à prendre l’autoroute en direction de l’ouest, à rouler jusqu’à la panne sèche, et enfin rechercher d’autres enfants.

— Donc, dit Boggle, il suffirait que tu te dégottes une bagnole avec suffisamment d’essence pour faire quarante, voire cinquante kilomètres, et tu pourrais lancer les recherches. Genre, comme dans les films, tu prends une carte, tu traces un cercle autour de ton point d’arrivée et tu te concentres sur ce périmètre. En élargissant peu à peu le cercle, t’aurais de grandes chances de les retrouver.

Bien sûr, Boggle n’avait pas de deuxième voiture dans son chapeau. Ça aurait été trop beau.

— Jusqu’ici, je te suis, mais où je pourrais trouver une voiture ? demanda Ed.

— Vois avec Ryan et ses chasseurs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.